Nécro Internationale
International: Mort de Steve Jobs, fondateur d'Apple PDF Imprimer
Écrit par Le Parisien   
Jeudi, 06 Octobre 2011 09:47

Le génial fondateur d'Apple, Steve Jobs, est mort à l'âge de 56 ans, a annoncé mercredi la firme américaine. De Barack Obama à Bill Gates, en passant par Mark Zuckerberg, l'hommage est unanime.

Suivez en direct les réactions à la mort de Steve Jobs :

11h20. La sortie du «Livre de Jobs» avancée.
L'éditeur français JC Lattès a décidé d'avancer de trois semaines, le 2 novembre, la sortie de la première biographie autorisée du mythique cofondateur d'Apple, a indiqué la maison d'édition à l'AFP.

 
International: Décès de l'ex président Ange-Félix Patassé PDF Imprimer
Écrit par RFI   
Mercredi, 06 Avril 2011 14:19
Ange Félix PatasséL'ancien président centrafricain Ange-Félix Patassé, 74 ans, est décédé à l'hôpital de Douala, au Cameroun, hier après-midi 5 avril 2011, de sources proches de l'ex-président.

Chef d'Etat de 1993 au 15 mars 2003, date du coup d'Etat du général Bozizé, Ange-Félix Patassé était alors parti en exil au Togo. L'ancien président était revenu au pays à la faveur du dialogue politique de décembre 2008. Il était arrivé en deuxième position à la présidentielle du 23 janvier 2011.

 
International: Edouard Glissant, poète et écrivain antillais (Martiniquais) est mort à 82 ans PDF Imprimer
Jeudi, 03 Février 2011 13:52

Edouard GlissantLe concepteur, entre autres, de « Tout-Monde », le poète et écrivain antillais Edouard Glissant est mort ce jeudi à Paris à l’âge de 82 ans. Né à Sainte-Marie, dans le nord de la Martinique en 1928, ce diplômé de philosophie et docteur ès lettres est considéré comme un grand poète et un écrivain de poigne contre les racismes. Il avait obtenu le prix Renaudot en 1958 pour « La lézarde ».

Edouard Glissant s’était fait remarquer par sa ferme opposition à la guerre d’Algérie. Il avait été expulsé des Antilles et assigné à résidence en métropole au début des années 60 par le pouvoir gaulliste.

 
International: Décès de la doyenne de l'humanité, Eugénie Blanchard, à l'âge de 114 ans PDF Imprimer
Écrit par www.france24.com   
Mardi, 01 Février 2011 13:11

Eugénie Blanchard, doyenne de l'humanité, morte dans la nuit de mercredi à jeudi à l'âge de 114 ans, était une religieuse retraitée qui vivait depuis trente ans à l'hôpital dans l'île antillaise de Saint-Barthélémy.

Devenue la Française la plus âgée en mai 2008 après le décès en Haute-Loire à 113 ans de Clémentine Solignac, elle avait pris le titre de doyenne de l'humanité le 4 mai 2010 à la suite de la mort, quelques jours avant son 115e anniversaire, de la Japonaise Kama Chinen.

Selon le Groupe de recherche en gérontologie (GRG), faisant autorité sur la longévité des centenaires, le titre revient désormais à une Américaine également âgée de 114 ans, Eunice Sanborn, résidant au Texas.

 
International: Mort à Paris de François Houphouët Boigny PDF Imprimer
Écrit par Maria   
Samedi, 22 Janvier 2011 17:27

François Houphouët-Boigny François Houphouët Boigny, l'un des fils de Feu Félix Houphouët Boigny, père de la nation ivoirienne, premier Président de la République (1960-1993), est décédé dimanche 16 janvier à Paris. L'information a été transmise à LEBANCO.NET sans autres détails sur les circonstances exactes de cette mort.


François et Augustin Boigny, deux des trois fils du premier président ivoirien, vivent depuis plusieurs décennies en France. L'ainé Guillaume, lui, vit et dirige ses affaires à Abidjan et se fait totalement discret sur le plan politique. Mais, récemment, lors de la campagne électorale pour l'élection présidentielle, il avait fait des apparitions aussi marquées que furtives à deux meetings du candidat du PDCI M. Henri Konan Bédié, puis, du candidat Alassane Ouattara soutenu, au second tour par tout le RHDP (Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix).


 
<< Début < Préc 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 de 3