23-29 juillet 1992 – 23-29 juillet 2018 : Assassinat de Tavio Ayao Amorin, 26 ans déjà. Hommages du MO5 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Eloi Koussawo   
Lundi, 23 Juillet 2018 07:13

« J’ai semé des graines, et elles germeront immanquablement. »
Kwame Nkrumah

En ce jour anniversaire de ta cruelle disparition, le Peuple togolais et particulièrement tes amis et compagnons de lutte du Mouvement patriotique du 5 Octobre (MO5) veulent t’exprimer la reconnaissance et te rendre un vibrant hommage. Nos pensées vont à ta famille, à ton fils unique Eugenio. Patriote de toujours, nationaliste et panafricaniste jusqu’au fond de l’âme, tu resteras un modèle pour notre peuple et surtout pour sa jeunesse.

Camarade Tavio, tu as marqué le MO5 d’une empreinte ineffaçable. Pour nous qui portons devant l’Histoire le terrible poids d’anéantir la dictature sur la terre de nos aïeux, nous renouvelons, devant ta mémoire, le serment de poursuivre efficacement le combat sans jactance.

Tu nous as quittés au moment où nous avions eu le plus besoin de toi. Tu es parti mais ton souvenir reste vivace dans nos cœurs.

Nous voulons saisir l’occasion de ce 26 e anniversaire pour te dire que la semence, ta semence va germer immanquablement. Il poussera pour le bien et le bonheur de tous les Togolais. Et c’est ensemble un jour que tous, du nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, civils et militaires, nous irons nous incliner pieusement et victorieusement sur ta sépulture.

Camarade Octave Tobias Tavio Ayao Amorin, le MO5 te salue ! Reçois cet acrostiche comme une libation:

Tavio, ta vie reste un exemple de lutte
Avec toi le MO5 a vu le jour
Valeur sûre de la jeunesse togolaise
Inoubliable et immortel est ton nom
Ondulatoires seront tes idées

Amoureux des causes nobles
Modèle pour la jeunesse panafricaine
Orfèvre de l’Or de l’Humanité
Rien ne pourra te faire oublier
Indéniable est ton aura sur nous
Nous vaincrons car notre cause est juste!


Bruxelles, le 23 juillet 2018
Eloi Koussawo, Coordinateur Général du MO5.